>> Toutes les rubriques <<
· Sociétal (7)
· Finance de marché (6)
· Finance d'entreprise (4)
· Tourisme, voyage (1)
· Mon profil professionnel (2)
· Droit (1)
· écconomie (1)
as a newbie to crypto i lost alot of money, i would like to express my gratitude to expert bernie doran for th
Par jimmy, le 01.01.2025
as a newbie to crypto i lost alot of money, i would like to express my gratitude to expert bernie doran for th
Par jimmy, le 01.01.2025
bonjour, j'ai un site sur les tutelles, m'autorisez-vo us à diffuser votre article dévoiement de la loi sur le
Par Laure, le 18.12.2017
· rétrospective sur 40 ans de 240 oeuvres de Georges Braque
· Des trésors en terre calabraise et en Ligurie
· la gestion des risques vue par SAS et Keyrus Management
· les prouesses technologiques de Fujifilm
· le financement long en France: quelles possibilités?
· le crédit inter entreprise -C.I.E.- et le risque crédit
· levée de fonds multipliée par deux pour la société MND!
· phénomène de rue ou thérapeutique : l'hypnose pour tous
· attitude positive inclusive envers les salariés handicapés
· articles en finance de marchés dans le Cercle des Echos
· le low cost est il moteur en matière de voyages d'affaires?
· parcours professionnel
· De Paris à Londres, des afghans tentent leur chance
· Marek Halter conseille ...les D.R.H.
· High information does affects high frequency trading?
Date de création : 02.10.2013
Dernière mise à jour :
06.12.2017
22 articles
Loin de la lévitation de corps qui nous méduse à la télévision dans les spectacles de magie, l'hypnose se pratique dans la rue - street hypnose- par des initiés qui en moins d'une minute avec l'accord du passant le fait passer de l'état éveillé de conscience à l'état de trans hypnotique pour accès au subconscient, - cette formidable banque de données, notre disque dur cérébral qui enmagasine des informations et les stocke- ce afin de communiquer de nouvelles informations et générer de nouveaux comportements souhaités une fois l'état de conscience retrouvé.
L'hypnotiseur qui s'est formé en école ou par des livres initiatiques ou encore sur internet, d'un jeu de doigts devant les yeux du patient et de paroles imagées induit des sensations de détente et de bien-être- vous tendez le bras, il devient lourd..., vous êtes dans tel endroit, vous vous sentez très confortable et entendez tel bruit d'oiseau..- place alors à l'imaginaire - : le patient rentre progressivement dans un état semi-conscient.
Selon les désidérata de l'hypnotisé, l'hypnotiseur oriente sa communication sur un objectif à réaliser que souhaite le patient. Cet objectif sera ensuite mémorisé une fois retourné en l'état de conscience qui se fait par simple ordre de réveil ou claquage de doigts.
Le patient aura un sentiment de bien être et sera ainsi conditionné sur son objectif communiqué préalablement à l'hypnotiseur; entre une et trois séances suffisent en général.
Cette pratique ne présente aucun danger car le patient semi-conscient retrouve ses facultés d'éveil quasi immédiatement comme lorsque nous réveillons une personne; elle permet la mise à jour des informations souvent périmées restées dans notre subconscient et qui peuvent être source de blocage et induire en erreur nos choix dans l'état de conscience.
Celà devient une pratique thérapeutique chez un hypnothérapeuthe qui traite les phobies, les tocs et réalise ainsi de nouvelles connections dans le cerveau qui peuvent endiguer des pathologies fonctionnelles et comportementales.
C'est ainsi qu'un président paraplégique d'un grand groupe américain a pu remarcher plusieurs dizaines d'années suite à traitement par hypnose. L'hynose peut aussi être l'anesthésie principale pour une opération chirurgicale. Elle est courremment pratiquée en Belgique. L'hôpital de la Salpétrière y a recours et de plus en plus d'anesthésistes s'intéressent à cette pratique.